NOTE D'INTENTION MUSICALE

       "La musique est le cœur battant de la compagnie. L’amour pour cet art particulier, à la fois exigeant dans son exécution et si simple quant il s’agit de rassembler, anime chaque membre de l’équipe. Rock, Soul, Jazz, Blues et Musique électronique sont les genres principaux constituant notre identité. Cependant Réverbère cherche toujours à élargir ses horizons, et notre curiosité est sans limite !

       Nous nous attachons à suivre de près les actualités de la scène musicale, notamment en Région Rhône-Alpes, dans le but d’encourager les collaborations artistiques avec des musiciens émergents. Nos manifestations théâtrales fonctionnent en lien étroit avec la participation de compositeurs et interprètes innovants, leur mission étant de développer une strate narrative complémentaire avec l’intrigue dramatique. Que ce soit par la mise en place d’un environnement sonore, d’un fil romanesque, d’une couleur émotionnelle ou encore d’un métronome déclencheur d’actions, le musicien travaille en corrélation avec le comédien. Cette pluridisciplinarité perpétuelle permet d’offrir aux spectateurs des formes hybrides, stimulant leur imaginaire.

     Toujours afin de favoriser davantage l’échange entre public et artistes, Réverbère s’engage à publier une playlist hebdomadaire, reflétant l’humeur créative de la troupe. Notre démarche se concrétisera enfin lors des représentations : à la fin de chaque pièce, les spectateurs seront invités à partager également leurs références et pourront indiquer leurs goûts musicaux sur un formulaire qui servira de nouvelle base de recherche à la compagnie.

        Notre idéal est le suivant : laisser de côté le théâtre musical pour créer un genre nouveau : le concert dramaturgique."

© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr